Plus de 100 peintures et dessins de pin-up commentés par Olivia De Berardinis. De la technique aux modèles en passant par le processus de création, cette illustratrice mondialement connue, qui signe ses oeuvres sous le nom d’“Olivia”, nous dévoile dans 160 pages en couleurs tout son talent. Les images sont accompagnées d’interviews de :
• Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy,
• Bettie Page, icône de années 50 mondialement connue pour ses photos de pin-up fétichistes,
• Dita Von Teese, danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, styliste et actrice américaine,
• Margaret Cho, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice. Ouvertement bisexuelle, elle s'est à plusieurs reprises engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels). Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.
Olivia DE BÉRARDINIS est née à Long Beach en Californie, en 1948. Très précoce, elle commence le dessin à l’âge de 4 ans. De 1967 à 1970, elle étudie à la New York School of Visual Arts et débute sa carrière par des dessins minimalistes. En 1975, des difficultés financières la forcent à créer des oeuvres “plus commerciales”. Olivia se lance donc dans la peinture érotique pour les magazines pour hommes, et particulièrement pour Playboy… Ce qui pour elle n’était qu’un emploi temporaire deviendra “sa vraie carrière”. En 1977, elle crée avec Joel Beren, photographe, la O Card Company qui édite des oeuvres sous forme de cartes de voeux. Elle épouse Joel en 1979 et ensemble, ils créent, en 2005 leur propre société d’édition : Ozone Productions, Ltd. Ils résident actuellement à Malibu en Californie.