Chaque amour recèle une part de folie...
Une coiffeuse délaissée qui cuisine un dernier repas à son futur ex-amant, un coup de téléphone aux conséquences désastreuses, un adultère qui tourne à la folie mentale...
Six nouvelles croustillantes et déjantées, emplies à ras bord d'amour, de perversité et d'une pincée de folie... rien de moins humain au fond. Manipulations, mensonges et faux-semblants, entre Kyoto et Paris, l'amour peut nous perdre où que l'on soit !
Découvrez, dans ces six nouvelles policières, des romances piquantes tissées de sombres secrets et d'habiles manoeuvres !
EXTRAIT
Je n’en pouvais plus. Je libérai toute la rage de mes tripes.
– Il n’est pas question que je mange avec toi ! Barre-toi ! hurlai-je.
J’attrapai son épaule avec violence. Ma main entoura entièrement son bras frêle qui semblait si fragile. Il était fin comme celui d’une poupée. J’hésitai un instant, me demandant s’il n’allait pas se désagréger dans ma main. Elle en profita pour se dégager avec force. Je ne m’attendais pas à une telle brutalité et explosai de colère.
– Tu es complètement folle ! Casse-toi ! Casse-toi tout de suite ! fulminai-je.
L’idée d’apposer mes mains sur son cou et de serrer de toutes mes forces me passa par la tête. J’eus l’irrésistible envie de l’étrangler, de lui défoncer le haut du crâne contre l’angle du buffet. Je visualisais encore et encore au ralenti sa chute en arrière, le sang jaillissant de sa tête. Mon coeur battait si fort que mes tympans bourdonnaient. Je repris mes esprits et une sueur froide m’envahit. Si cette situation continuait, je risquais de la tuer. J’en eus si froid dans le dos que ma colère retomba d’un coup. Bizarrement, maintenant, j’avais peur. L’air triste, elle m’observait et dit :
– Détends-toi ! Tu n’as jamais su garder ton calme. Je te jure que c’est la dernière fois, alors sois gentil.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1961 à Kyoto, Ruriko Kishida est expatriée très jeune à Paris pour suivre son père dans ses recherches. Celui-ci scientifique émérite, dirigera le centre de recherches Louis Pasteur de Kyoto. Sur les traces de son père, Ruriko est elle-même diplômée de la faculté des sciences de Paris VII. Francophone et francophile, sa vie a toujours été partagée entre Paris et Kyoto, où elle réside et où elle met en scène de la plupart de ses récits.