NEUROSENSITIVE FACIAL CUPPING - Version française !
Pour praticiens de la santé, esthéticiennes, SPA ou pour tous !
Retrouvez plus de 20 protocoles d’applications accessibles.
Soignez vos douleurs orofaciales avec des ventouses. Utilisez des schémas explicatifs et des photos !
Le présent ouvrage se centre sur une action neurologique des ventouses et plus précisément sur les nerfs cutanés sensitifs de la face et de la nuque. Cependant, la finesse de la neuroanatomie, nous invite à utiliser des méthodes complémentaires (hamac cervical, bâtonnet de massage, gua sha…). Les protocoles présentés sont accessibles à tous dans leurs principes de base.
Il n’est pas besoin d’être ostéopathe ou spécialiste.Soignez la douleur orofaciale mais aussi nucale à domicile ou au cabinet du praticien. Ce livre est une source d’inspiration pour tous les soignants en thérapie alternatives et plus spécialement en cupping.
La douleur faciale est essentiellement d’origine trigéminale puisque le nerf de la sensibilité de la face et du cou est le nerf trijumeau. Cependant, nous allons aborder le nerf grand occipital (dit d’Arnold) pour traiter les douleurs faciales.
La partie n°1 : Un protocole de base antidouleur et 9 protocoles de ventouses faciales seront présentés. Ils peuvent s’agencer comme un puzzle. Également, retrouvez des notions nouvelles de neuro-facelifting !
Les parties n°2 et n°3 sont des approfondissements des connaissances de la première partie avec la connaissance des connexions nerveuses et des précisions sur le trijumeau.
La partie n°4 est une application de ventouses aux onze nerfs cutanés de la face du trijumeau. Les onze nerfs seront décrits avec des techniques, de l’anatomie et peuvent faire l’objet d’un protocole isolé. Elle complète comme un puzzle, les neuf protocoles de la partie 1 avec des précisions pour le neuro-facelifting expérimental.
La partie n°5 est une description détaillée et originale du nerf grand occipital qui inspirera beaucoup les thérapeutes.