Quelle que soit sa taille, chaque entreprise a intérêt à professionnaliser son pilotage. Pourtant, le dirigeant de PME a souvent d’autres priorités que de soigner la gouvernance de sa société.
À tous, nous conseillons dès le départ de bien s’entourer et d’oser l’ouverture. Cette option se transformera en réelle évidence à mesure que l’entreprise évoluera, grandira et étoffera ses ambitions. Sécuriser l’avenir est à ce prix.
Croissance rime avec gouvernance et c’est précisément la qualité de celle-ci qui permettra de tirer le meilleur profit de tout le potentiel de l’entreprise.
Orienté vers la pratique, cet ouvrage se veut un outil de travail à l’attention des patrons de PME soucieux d’adopter une gouvernance de qualité. Plus qu’un argumentaire, Cap sur la gouvernance des PME est un véritable livre de recettes.
Grâce à une approche didactique, simple et modulable, l’objectif des auteurs est de permettre à tout chef d’entreprise d’anticiper le défi de la gouvernance avant d’y être contraint par les circonstances. Concrètement, il s’agit d’aider la PME à se situer dans sa progression, à comprendre ses besoins essentiels et à s’engager sur le chemin d’une gouvernance qui inscrira l’entreprise dans la durée.